WOMEN MAGAZINE : Comment se maquiller avec des lunettes – 10 Astuces

WOMEN MAGAZINE – PARIS

Beauté

Les porteuses de lunettes ont des difficultés quand il s’agit de maquillage. Les myopes savent parfaitement que leurs lunettes (et en particulier les verres) ont tendance à rétrécir leurs yeux. Contrairement à eux, les hypermétropes et les presbytes portent des lunettes dont les verres agrandissent le regard comme une loupe. On se rend compte que le maquillage pour ceux qui portent des lunettes diffère du maquillage des autres. Dans cet article, nous présentons à nos lectrices certaines idées intéressantes et utiles qui les aideront dans la lutte contre les difficultés, liées aux effets que les verres des lunettes provoquent. Comment se maquiller quand on porte des lunettes ? Women Magazine vous propose plusieurs astuces maquillage pour des beaux yeux sous lunettes.

Astuces maquillage avec lunettes

les sourcils sont le cadre du visage

Les lunettes sont devenues un accessoire de mode ultra tendance, mais elles restent une nécessité pour plusieurs personnes qui souffrent d’une déficience visuelle. En outre, le cadre des lunettes joue un rôle très important et doit suivre le cadre du visage – les sourcils, et non pas le remplacer. La forme des lunettes peut mettre en valeur les traits du visage, c’est pourquoi, attention avec le choix ! Si vous n’êtes pas sûres de pouvoir choisir la bonne forme, laissez ce choix aux spécialistes.

les beaux yeux sont mis en valeur

La plupart des lunettes projettent des ombres sur le visage et laissent la peau légèrement rougie. C’est pourquoi, il est important qu’on applique toujours un anti-cernes en dessous des yeux et même, qu’on descende jusqu’à la narine. Ainsi, on créera une zone de lumière sur la partie centrale du visage. Mettez en valeur vos yeux de sorte que les lunettes ne soient pas plus importantes que les traits du visage. La façon la plus facile de le faire, c’est l’application d’eye-liner. Si le cadre des lunettes est fin, alors, on applique également un trait d’eye-liner fin sur les paupières. On applique du mascara également pour mettre en valeur ses yeux.

Se maquiller les yeux avec lunettes est toujours un travail précis

Les lunettes pour myopie ont tendance à rétrécir les yeux. C’est pourquoi, on peut se maquiller avec des fards à paupières en couleurs vives pour éviter cet effet. Les couleurs pastel peuvent être appliquées sur toute la paupière. Dans le coin externe, près des cils, on peut appliquer des couleurs un peu plus sombres telles que marron et gris. Contrairement à ce type de lunettes, les lunettes loupe à très fortes corrections agrandissent les yeux. Elles rendent plus visibles les paupières gonflées et les cernes sous les yeux. On doit appliquer des tons doux qui absorbent la lumière. Le trait d’eye-liner doit être fin et le mascara doit être appliqué seulement sur les cils supérieurs.

Rouge à lèvres en couleurs audacieuses

En ce qui concerne le maquillage des yeux avec lunettes, on ne doit pas négliger la couleur des lèvres. Les lèvres attrayantes en couleurs intenses et les yeux, mis en valeur par une paire de lunettes élégantes. C’est vraiment sexy. Optez pour des couleurs douces pour maquiller vos yeux et quant aux lèvres, le rouge et le rose sont deux options très modernes et chic.

Autour des yeux on applique du correcteur de deux tons plus pâle que le ton de la peau

la longueur des cils doit être modérée

Plus de mascara appliqué sur les cils dans le coin externe, et votre regard sera plus attrayant et magnétique

 un petit peu de fard à paupières de couleur claire juste au-dessous des cils inférieurs

Les lunettes Papillon sont une des tendances actuelles

Lunettes modernes XXL et un maquillage quotidien et élégant