WOMEN MAGAZINE : Ajouter des couleurs à votre cuisine pour plus d’éclat

PARIS – WOMEN MAGAZINE

DéCo

Cuisine

Quand il s’agit des cuisines, on a tendance le plus souvent à utiliser une seule couleur dans les meubles qui sont généralement des couleurs soft non éclatantes. Même les pièces décoratifs accompagnées ayant la même couleur ou une autre qui se rapproche de celle ci. Ceci mène donc à avoir une cuisine classique qui se ressemble aux autres cuisines.

Essayez à avoir votre propre touche qui rend votre pièce unique et vivante. Osez les couleurs, c’est la tendance. Choisissez plusieurs couleurs dans le meuble de votre cuisine de préférence qu’elles soient vives. Faites un mariage de plusieurs couleurs pour donner plus de vie et charme à votre cuisine.

Mais il faut faire très attention lors des choix des couleurs. A ne pas utiliser des couleurs qui mènent à un divorce!

Pour ne pas tomber dans cette erreur, vous pouvez apporter les couleurs désirées dans des petites tranches de tissu, bois ou même papier afin de tester leur cohérence ensemble. Vous pouvez utiliser des couleurs ayant la même teinte si vous n’êtes pas trop convaincu de votre choix.

Évitez surtout les couleurs sombres ou pâles. Vous pouvez aussi colorer juste votre coin de repas avec les pièces décoratifs tout en gardant une couleur soft dans la reste du cuisine: blanc, beige, grège… Ceci permet de donner une touche spéciale à votre cuisine.