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Rihana et sa marque Fenty bouleversent le monde du luxe

Une 1ére dans le monde de mode, la chanteuse aux 280 millions de disques, Rihana est devenue le PDG de sa propre maison (Fenty ) .

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Mai 2019, le big bang dans l’univers de la mode : Rihana , l’une des pops stars les plus puissantes de l’industrie musicale mondiale vient de signer une collaboration avec LVMH ( le premier groupe de luxe mondiale) .

Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une simple coopération comme il y a en eu tant d’autres  (à l’instar de H&M et de Madonna en 2007 ou de Puma et Selena Gomez cette année), mais de la création d’une maison de mode : Fenty.

La marque, baptisée du nom de famille du Rihana, a été lancé officiellement hier (le vendredi, 24 mai) ouvrant un magasin éphémère dans la Marais à Paris, en plus d’un site e-commerce qui sera fonctionnel le 29 Mai.

Il s’agit d’un nouveau concept qui vient casser les habitudes traditionnelles de la mode (sans défiler)  en distribuant des produits de la même stratégie que Rihana sort ses singles avec des drops réguliers, il s’agit de mettre en vente pour un  temps court d’articles truculents et originaux en exclusivité (nombre limité).

Pas de réseau de magasins physiques, les drops seront disponibles uniquement dans des pop-up store et sur le site web de Fenty.

La vocation de la marque est de parler à toutes les femmes et d’être porté par toutes les morphologies et d’ « émanciper ses clientes ».

Avec un positionnement luxe : les prix varieront entre environ 200 dollars (179 euros) pour un tee-shirt jusqu’à 1 500 dollars pour un manteau ; il faut compter environ 1 000 dollars pour les robes et les vestes.

Les vêtements du premier drop sont hyper rihannesques, avec des pièces-phares dans des matières confortables principalement du coton et du denim.

Est-ce Fenty est le début d’une nouvelle ère mode ?