Comment choisir un bijou

Comment choisir un bijou

Comment choisir un bijou

Comment choisir un bijou

Parmi le large choix, il est parfois très dur de trouver le bijou que l’on cherche réellement. La tâche est encore plus rude lorsqu’il s’agit d’un cadeau. Au Fol Argent vous accompagne dans le choix du bijou avec quelques indications et conseils.

Prendre en compte la morphologie 

Un bijou est souvent le reflet de la personnalité de la personne qui le porte. C’est pourquoi il est important de prendre également la morphologie en compte dans le choix d’un bijou. Ainsi la forme du visage est très importante comme paramètre de choix d’un bijou. Il existe des exceptions évidemment, mais voici quelques compatibilités entre morphologie du visage et styles de bijoux :

Boucles d’oreilles :

• Les créolesressortent relativement bien sur des visages à formes généreuses ou plutôt rectangulaires.

• Les boucles d’oreilles longues allongent le visage, attention cependant à ne pas trop en abuser, cela pourrait étirer de manière excessive le visage.

Bague :

• N’importe quelle bague ira aux personnes qui ont de longs doigts !

• Le plus important pour une bague, c’est surtout de définir la taille !

Collier et pendentif :

• Les femmes minces pourront facilement porter des bijoux à grosses perles et autres colliers volumineux.

• A l’inverse, les visages plutôt ronds trouveront leur place avec les colliers qui retombent en V

• Enfin, pour les visages davantage carré ou rectangulaire, privilégier les colliers à formes arrondies.

Bracelet :

Un bracelet est relativement plus facile à choisir en termes de morphologie. En moyenne la taille d’un bracelet est de 20 cm pour les hommes et de 18 cm pour les femmes. En moyenne il faut ajouter entre 1,5 cm et 2 cm à votre tour de poignet pour être à l’aise dans ce bracelet.

 

Offrir un bijou à une femme :

Il est parfois très difficile pour un homme de choisir quel bijou offrir pour une femme. C’est pourquoi Au Fol Argent met à disposition quelques conseils :

1) Définir un budget : Il est toujours plus facile de choisir un bijou lorsque vous vous êtes fixé un prix.

2) Prendre en compte le comportement de la personne, et cibler le bijou en fonction de sa discrétion ou de son extravagance par exemple.

3) Prendre en compte les habitudes de la personne en termes de bijou. A moins d’être sûr de soi, il vaut mieux parfois ne pas prendre de risques. Observer ce que cette personne porte habituellement comme bijou dans les différentes occasions vous permettra de mieux connaître ses goûts en termes de matériau, de formes, et de style. Ne vous contentez pas d’observer les bijoux qu’elle porte pour essayer de deviner ses goûts, observez également ses tenues vestimentaires, sa façon de décorer une pièce etc.

4) Enfin, la coiffure et la morphologie du visage et du corps sont deux points très importants. Certaines femmes préfèrent les bijoux très simples, alors que d’autres privilégieront les bijoux très sophistiqués et originaux.

Dès maintenant, découvrez nos bagues en argentbracelets en argentboucles d’oreilles argentpendentifs en argent et autres bijoux en argent !