Comment choisir et recycler ses cosmétiques bio ?

Comment choisir et recycler ses cosmétiques bio ?

Comment choisir et recycler ses cosmétiques bio ?
1/8 – Privilégier les formules concentrées. D’après les dermatologues, nous sommes nombreux à utiliser trop de produit lavant !Or, non seulement cela altère la barrière épidermique, mais, en plus, cela gaspille du produit. Donc, pour se laver, point trop n’en faut : une noisette de gel douche suffit. La marque Yves Rocher a été l’une des premières à innover en lançant une formule de gel douche hyperconcentrée (I Love My Planet), délivrant l’équivalent de 40 douches dans un petit flacon de 100 ml de plastique, en partie recyclé.

 

Comment choisir et recycler ses cosmétiques bio ? La « clean beauty », vous connaissez ? Pour notre santé comme pour celle de la planète, il est désormais indispensable de repenser nos modes de consommation et nos rituels de beauté. On vous dit comment…

De plus en plus distribuée et bon marché, la cosmétique « green » n’est plus l’apanage des magasins spécialisés. On la trouve un peu partout, y compris sur Internet et dans les supermarchés. Ecolo, naturels, bio, sans paraben, sans phtalates… Les allégations biologiques ou naturelles sont de plus en plus nombreuses, si bien qu’il n’est pas simple de s’y retrouver. Voici des conseils pour mieux choisir vos cosmétiques bio, pour identifier les ingrédients naturels au premier coup d’œil et pour faire un choix plus responsable et plus durable.